Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 17:48

Un Courrier chaleureux du Frère Raphaël :

Date : 10/06/2010 08:55:10
A : JAMET
Sujet : Re: Réf. : Marc JAMET / Pélerin de Jérusalem
 
Cher Marc,
 
A Mar Moussa, vous serez bienvenu n'importe quand. Je ne suis pas sure de bien comprendre le sens de votre question: des adresses tout le long du pelerinage? Pour ma part, je n'en connait que quelques unes:
- A Antakya, la communaute est amie d'une femme qui se nomme "Barbara" et qui est tres connu dans le quartier des deux eglises restantes (vieille ville je suppose). Elle accueille beaucoup de monde si j'ai bien compris.
- Souvent dans la region de Mar Moussa, les pelerins vont de Deir Mar Yakub , village de Qara. Puis Mar Musa (www.deirmarmusa.org). Puis Yabroud ou ils ont l'habitude d'accueillir des pelerins (Eglise ou ecole au centre de la ville). Puis Maaloula ou il y a des soeurs qui tiennent un orphelinat et ont aussi une hotellerie monastique. De Maaloula marche vers Seydnaya ou il y a un monastere orthodoxe qui serait surement pret a accueillir un pelerin. De Seydanya, Damas : je pense au couvent Saint Paul (memorial Saint Paul) ou une hotellerie monastique est tenue par des soeurs franciscaines.
 Pour internet, en cas d'urgence, on trouve des cafe internet dans toutes les grandes villes.
En regle general, Les syriens et les turques sont tres accueillants. En Jordanie aussi mais les autorites voit cela d'un mauvais oeil car ils veulent proteger l'industrie touristique et ne prendre aucun risque avec les visiteurs etrangers.
 
Ah, pour le courrier: l'adresse du monastere est
Deir Mar Musa al-Habashi
PO box 178
Nebek
SYRIA
 
Mais il faudrait aussi rappeler sur l'enveloppe que cela est pour vous, ne pas parler dans la lettre de la destination du pelerinage et nous rappeler a nous qui vous etes car nous accueillons beaucoup beaucoup de monde et recevons autant d'emails ! Pas sure que ce soit une solution tres sure!
 
EN tous les cas bon pelerinage dans l'abandon au coeur de Dieu.
 
La paix soit avec vous,
 
Raphael
Volontaire a Deir Mar Musa
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bravo pour le voyage de 6 mois et comment vous avait fait pour dormir dans les arbres<br /> <br /> signer: taddeo et mario
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Taddeo et Mario,<br /> <br /> <br /> Je suppose que vous m'appelez de Saint Peray où je passerai en Avril ?<br /> <br /> <br /> Durant ce voyage de 6 mois, je n'ai pas toujours dormi dans des arbres , dans le désert par exemple (sur le sol) ou parfois dans des granges, des maisons abandonnées  etc...<br /> <br /> <br /> A Bientôt <br /> <br /> <br /> marc<br /> <br /> <br /> <br />