Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

/ / /

MOURIR ET RENAÎTRE AU PEROU 001

AVERTISSEMENT

À travers ces lignes, je veux simplement témoigner et rendre hommage à la vie. Cette vie qui me donne la chance d’expérimenter une aventure unique en ce qu’elle porte de mystère et d’interrogations, et qui m’incite à vivre chaque instant plus intensément.

C’est aussi pourquoi je dédie cet ouvrage à mes enfants, Mareva et Michaël.

Je peux dire aujourd’hui, comme Monsieur de La Palisse, que tout a commencé à ma naissance ; mais que c’est le décès de ma sœur jumelle qui a programmé en moi une longue quête, d’abord inconsciente, vers ce que j’appelle une renaissance, dont l’une des étapes majeures, à ce jour, fut certainement l’étape Péruvienne… D’autres sont à venir.

Cette longue quête d’une partie de moi, si tôt perdue, ne pouvait être qu’une quête d’absolu, d’unité ; quête biologique programmée dans le cerveau, mais aussi quête mythologique et symbolique d’un paradis perdu. Qu’importe la nature de cette quête puisqu’elle m’a conduit très tôt au voyage, tant intérieur qu’extérieur. J’ai bravé les chemins dangereux, préférant parfois le sentier muletier à l’autoroute à quatre voies, les expériences personnelles aux vérités toutes faites, les questionnements aux certitudes établies, la rébellion à la soumission et la fuite salutaire à l’affrontement stérile.

Toujours, aux tréfonds de mon être, j’ai eu la certitude qu’avant de quitter cette vie j’aurai atteint mon but : « Paix et Sérénité de tout mon être »

J’ai franchi des étapes, le voyage continue !

Par ces lignes, c’est une partie de ce voyage que je propose au lecteur.

Pour des raisons de commodité d’écriture et afin de préserver l’intimité de quelques acteurs, j’ai endossé la fonction de journaliste, métier dont je me suis toujours senti très proche. J’ai romancé quelques parties de chapitres et habillé certains personnages d’un prénom et d’une fonction d’emprunt. Ce livre est donc un roman inspiré de faits authentiques mais avec une certaine liberté d’écriture.

Voilà, bonne lecture, bon voyage.

Marc JAMET

Partager cette page

Repost 0