Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 12:16

Jeudi 2 Septembre 2010

DSCN1643

Embarquement sur le ferry  " POLARIS" , destination  - IGOUMENITSIA

DSCN1646

Reveil a l`arret de CORFOU et debarquement rapide une heure plus tard.Sommeil relativement recuperateur malgre tous les bruits parasites...

Vendredi 3 Septembre 2010

Je traverse rapidement la ville, apres un petit dej quand meme [probleme avec les accents sur ce nouveau clavier] ... Fin de journee sous une pluie battante et accueilli par un homme de coeur, dans logement luxueux ,rien que pour moi !

DSCN1651

Samedi 4 Septembre 2010

La pluie et le brouillard , plus mouille, pas possible ... heu , si c`est possible, mais plus tard ! Donc j`arrive a VROSSINA et rentre dans le premier troquet qui est a l`entree du Village ou les deux soeurs, Anna qui parle francais et Annastasia me proposent a manger [ pates + boeuf ] ; un client m`offre une biere...Tout ca rechauffe le coeur ! Anastasia me propose de dormir sous les arcades de la petite chapelle Orthodoxe du coin...Le Pope arrive un peu plus tard avec sa petite femme et m`explique que c`est un lieu de priere... Donc, il m`embarque < manu militari > dans un ancien camp militaire desafecte au moins depuis le regime des colonels, mais je suis a l`abri et sa douce femme me glisse trois bonbons a la menthe dans la main, surement pour adoucir l`image de son fougueux Pope ! Salut mon Pope  !  [Bon , j`ai hesite a la faire celle-la]

DSCN1673

DSCN1672

je vous passe les details du nid de frelons voisins et de l`installation acrobatique entre deux fenetres !

Lundi 6 Septembre 2010

Depart dans le brouillard, mais pas la pluie , ca fait encore un peu *floc-floc* dans les chaussures...Le soir, rase montagne, apres BALDOUMA dans une petite station Shell , sans succes ! Alors je suis content d`avoir le hamac , une fois de plus pour l`installer dans un coin qui me semble tranquille; oui, a part des coups de feux toute la nuit dont je n`ai pas eclairci le mystere

DSCN1702DSCN1704

 C`est bien d`avoir de grands bras pour se prendre soi-meme en photo !

Bien sur je ne rentrerai pas dans les meandres et la profondeur de mes reflexions, car ce n`est pas l`objet de ce Blog , mais l`esprit ne tourne pas en rond et il a de quoi s`alimenter .

Mardi 7 Septembre 2010

Rencontre de deux jeunes Roumains. On discute un bon moment sur le bord de la route, comme j`aime a le faire quand c`est possible.

DSCN1725

Mercredi 8 Septembre 2010

Aujourd`hui j`ai un choix a faire sur l`itineraire a prendre l`un deux est le plus court, certainement le plus beau, mais il faudra [sic] affronter les fameux chiens des bergers , Je suis fier de moi, j`ai fait ce choix et tout c`est bien passe. Travail intéressant sur les peurs, sans compter avec les ours dans la régıon de KRANIA.DSCN1742

Le lendemain je vais a la rencontre d`un magnifique et fier Etalon  semi sauvage qui me regarde droit dans les yeux !

DSCN1757-copie-1.jpgSamedi 11 Septemre 2010

 

C`est la que c`est possible d`etre encore plus mouillé !

Hier soir visite d`un Pope haut gradé (J'espére qu'ıl me pardonnera cette pıétre défınıtıon a son endroıt), qui fait des traductions liturgiques et  autres du Grec en Francais, homme de trés grande culture et capable d`une grande simplicité [ accolade et bénédiction]    une discussion sur les religions avec ce Pope m`ont beaucoup remué...

Et la, c'est durant cette journée, seul sous cette pluie battante, que je finis par complétement accepter, je craque , et sous la pluie, les larmes sont fort discrétes ... C`est  a partir de cette journée, en tout cas, que je me suis senti PELERIN .

 

Dimanche 12 Septembre 2010

 

A quelques kilometres de POLYMILOS , pas d`endroit possible pour le bivouac du soir, le doute s`insinue et comme a chaque fois, une solution inattendue. Et la porte est ouverte et un vieux Grec au visage a la Gregory Peck m`apporte des pommes délicieuses et des patisseries...Pas beau la Vie ?

DSCN1816

Jeudi 16 Septembre 2010

Je vais abréger car demain je prends la direction d`Istanbul, prochain contact Internet surement .Normalement Yolande vient m`y rejoindre quelques jours aux alentours du 6 Octobre ! Sur ce, je vais aller manger une bonne salade Grecque

DSCN1734

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> salut Marco<br /> Je suis ton voyage,dont je fais part à Maman à chaque arrivage de tes nouvelles.Je te souhaite bonne continuation.<br /> Bisous guy et Fan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises a vous deux egalement et Merci pour vos souhaits et de transmettre les nouvelles a Maman<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut frerot,je vois que tu avances bien avec istambul qui se rapproche celà va te rappeler des souvenirs.Nous sommes aujourd hui dimanche 19 septembre dans le week end du patrimoine et avons<br /> visité l'église de Ménil gondoin, célèbre par son curé, l'abbé Paysant.Le maire de la commune, monsieur Guy Bechet, nous a fait visiter l'église avec force commentaires très intéressants en nous<br /> faisant part de sa passion pour la marche,ayant quelques belles déstinations à son actif (St jacques, Rome...).Néenmoins il lui en manque une,c'est Jerusalem.Il est fort possible qu'il t'envoie un<br /> message d'encouragement auquel nous nous associeront bien évidemment.Bon courage et grosses bises.Bernard et Nathalie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Bernard , Nathalie et merci pour les nouvelles du Pays, c`est un lien qui fait du bien. Je vous embrasse tous les deux et vous remercie,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Marc,<br /> J'ai beaucoup pensé à toi hier soir car je suis allée à un concert-conférence de Marc Vella, qui se souvient de toi et m'a demandé où tu était.<br /> Très beau moment, très bel être et très beau partage :)<br /> Petites phrases de cette soirée :<br /> - La Grace est présente en chacun de nous (sans exception!!), nous sommes tous touché par elle.<br /> - Le silence est silencieux car il écoute l'amour.<br /> Je pense à toi qui est devenu pélerin :) et je t'envoie beaucoup d'amour et de joie pour la suite de ton voyage :)<br /> Estelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Estelle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot et je suis tres touche que tu aies pu rencontrer Marc Vella, un bel etre aussi selon moi. La marche me permet , dans le silence interieur ,de descendre plus profondement dans<br /> la conscience de cette presence en nous que j`appelle LA BEAUTE OUBLIEE .<br /> <br /> <br /> Merci Estelle et comme l`Amour est inepuisable, recois tout ce que tu peux de ma part egalement,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le bonheur du grand marcheur avance petit pas après petit pas et apparement ... la sagesse avec ! Bravo et merci Marc, je suis ému !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tres touche egalement par ton mot, toi qui a deja fait le voyage, Merci Andre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de beau moment vous avez du vivre, et ce passage, certainement fabuleux et riche. bonne continuation merci pour votre courage. cordialement Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Florence de votre fidelite sur ce Blog. J`aurai plus d`informations a donner d`Istanbul sur cette seconde partie du parcours en Grece...Il y a eu egalement de precieux moments !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />