Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 18:08

ZARGUN ! Un nom d'EXTRA-TERRESTRE, presque...

 J'ai rencontré  Maurice PAQUET , un homme de coeur, passionné et généreux qui a bien voulu être mon Sponsor . MERCI.

Qui est Maurice PAQUET ?

Il met à disposition sa longue expérience dans l'industrie textile de l'habillement où sa fonction dans des grands groupes lui a permis de sourcer des fils innovants, tout en les faisant évoluer pour les rendre compétitifs, les adapter à l'industrialisation et aux besoins de consommateurs :    Il crée la fibre Zargun !

Les Vêtements à Haute Performance Thermique

Le Zargun® est une barrière naturelle aux rayonnements infra-rouges, qu'ils proviennent d'une source extérieure ou du corps humain.

La fibre Zargun® procure :

  • Confort thermique moléculaire durable

  • Elasticité mécanique durable

  • Evacuation d'humidité

  • Facilité d'entretien, touché doux

Confort thermique moléculaire durable

Les polaires sont aujourd'hui banalisées et les textiles "thermiques" appuient leur performance sur l'air emprisonné dans les mailles et/ou la fibre. Le Zargun® est une nouvelle fibre qui comporte du ZrO² (dioxyde de Zirconium), une molécule qui a la particularité de réfléchir les rayons infra-rouges. Ce composant intervient dans la protection thermique des navettes spatiales.
Le Zargun® est une barrière naturelle aux rayonnements infra-rouges, qu'ils proviennent d'une source extérieure ou du corps humain. En effet, l'énergie s'échappe de l'épiderme par conduction et par rayonnement. Une couche d'air emprisonnée dans les fibres réduit la conduction vers l'extérieur mais seule une barrière moléculaire peut limiter le rayonnement. Le Zargun®, mis en oeuvre avec un tissage très clos, apporte une protection très efficace. Les essais effectués montrent que la température de l'épiderme conserve un degré de plus au contact d'un vêtement en Zargun® (par rapport au même vêtement en fibre standard).

Elasticité mécanique durable

La fibre polyester utilisée propose une élasticité mécanique durable d'environ 20%, très proche de l'élasthane avec une stabilité au lavage bien supérieure.
La finition ne pose aucun problème particulier sur cette fibre qui réagit bien aux différents procédés de teinture, sérigraphie et sublimation, y compris avec les encres fluorescentes.

Evacuation de l'humidité & traitement antibactérien

La fibre à micro-canaux permet l'évacuation de l'humidité. Un traitement au Trinosan vient renforcer l'efficacité de la fibre par une fonction antimicrobienne durable.

Le Zargun® est une fibre haute technologie. Après la fibre polaire, voilà la fibre spatiale!

Je vous invite, si vous êtes curieux, si vous êtes frileux (se) , si vous avez besoin de chaleur de demander plus d'explications et le catalogue complet des produits ZARGUN à l'adresse suivante:

PaMoTex

7 rue des Berlettes - 42410 Pelussin - FRANCE
Tel.- Fax 04 74 87 67 23 / Mobile 06 74 26 19 87
zargun@orange.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires