Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 18:31

Le départ est prévu pour le

1er juillet 2010:

1ère étape en Corse (Ajaccio) pour aller rassurer ma Chérie !Vacances-Bretagne-157.jpg De là, traversée de l'Italie pour la Grèce

Et un plus long séjour en Turquie (j'apprends les rudiments de la langue Turque : http://coursdeturc.brequigny.over-blog.com/categorie-10239831.html

Ensuite la Syrie (je prévois un séjour à Mar Moussa...)

Pour accéder au Monastère de Saint Moïse (Mar Moussa , en Arabe) 

Il faut traverser une zône désertique au nord de Damas.

Cliquer sur la bande de couleur en dessous 

  

<object width="424" height="368"><param name="movie" value="http://www.walkzeline.com/p/aHR0cDovL3d3dy53YWxremVsaW5lLmNvbS8=/fr_FR/dXNlcnMvTS9NYXJjbzMzMy9jMTY4N2Y1ZmE0YmJmNDA5M2QwNzM3ZGE1MWFkNjczYi54bWw=/TFlPTiAtIEpFUlVTQUxFTQ==/MzQ4"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

 

 http://www.walkzeline.com/p/aHR0cDovL3d3dy53YWxremVsaW5lLmNvbS8=/fr_FR/dXNlcnMvTS9NYXJjbzMzMy9jMTY4N2Y1ZmE0YmJmNDA5M2QwNzM3ZGE1MWFkNjczYi54bWw=/TFlPTiAtIEpFUlVTQUxFTQ==/MzQ4"

 

type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="424" height="368"></embed></object>

 

 

Jordanie, Egypte et Israël mais je ne sais pas encore dans quel ordre.

Arrivée probable, fin décembre 2010

Et retour à pied, à cheval, en voiture...je veux dire plus de temps que trois heures d'avion et moins de temps qu'à l'aller (humour) !

Chorinho pro Miudinho - Dominguinhos (Arr. Fernando Lima) Video by Duo Siqueira Lima - MySpace Video

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, nous sommes deux élèves du College de Crussol à Saint-Peray et nous voulions vous demander si vous avez fait d'autre parcours à part Lyon-Jérusalem?<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et surement à bientôt, pour le plaisir de vous rencontrer en Avril. J'ai découvert les marches de plusieurs mois assez tardivement dans ma vie:<br /> <br /> <br /> La 1ère, en 2004 : Lyon -Compostelle en deux mois<br /> <br /> La 2ème en 2010 : Lyon-Jérusalem en 6 mois<br /> <br /> La 3ème sera le tour de France en 2013, que je prévois en 7 mois<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos questions et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
E
Rebonjour Marc JAMET,<br /> <br /> Nous voudrions vous demander une autre question : Est-ce que ça a été difficile de trouver des moyens de transport ?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> A bientôt.<br /> Emma et Léa.
Répondre
M
<br /> <br /> Re-Bonjour,<br /> <br /> <br /> En fait je ne suis pas allé jusqu'à Guiseh, je me suis arrêté en Israël. Mon moyen de transport sur 5500 Kilomètres a été mes jambes (j'ai usé deux paires de chaussure). néanmoins j'ai utilisé<br /> trois ferry-boats: le 1er pour pour aller de Toulon à Ajaccio, le second  de Bastia à Livourne en Italie et le 3ème, de  Bari à Igoumenitsia en Grèce...Le reste à pied ! Le plus<br /> difficile a été de trouver une bonne paire de nouvelles chaussures à Istanbul !<br /> <br /> <br /> A Bientôt,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vous avez été tres courageux de faire tout ce voyage à pied.<br /> Toutes mes fécilicitations.<br /> Pensez vous qu'il sera possible que l'on se rencontre?<br /> Je vous jure que vous irez au paradis?
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie Loïc, et ton mot m'a bien fait rire de joie, surtout quand tu me promets le paradis. Mais je ne serai pas étonné que tu sois Dieu et que par discrétion tu te sois fait appeler Loïc<br /> !<br /> <br /> <br /> J'espère bien que l'on va se rencontrer lorsque je vais partir pour le tour de France, car je passerai par StPeray<br /> <br /> <br /> Merci Loïc<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjours, Quel a était votre motivation pour partir si loin en si peu de temps ?<br /> On attend votre venu avec impatience.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lucie et Léa, vous êtes très gentilles, moi aussi je suis impatient de vous rencontrer et de vous montrer quelques photos de mon précédent voyage et surtout de passer un moment à parler<br /> avec vous... Ma principale motivation pour faire ce voyage était de prendre un temps de réflexion pour moi, sur ma vie, sur ce qui était important...<br /> <br /> <br /> A Bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est courageux de faire se voyage de votre part .<br /> Toutes nos félicitations.<br /> Quel est votre prochain voyage?<br /> :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Mon prochain voyage qui passera par Saint Peray sera le tour de France à pied sur environ 7 mois.<br /> <br /> <br /> A Bientôt peut-être,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />