Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:48

Samedi 24 Juillet , après un bon petit déjeuner, départ d'Ajaccio et mise en jambe très rapide...les courbes de niveau sont variées en Corse ! Bien sur, des paysages à couper le souffle, des endroits magiques où j'aurais aimé rester plus longtemps, mais la route a ses exigences:

 

Photo 082

 

Des moments d'accueil chaleureux et de partage au centre de la Corse à GRIGIONNE !

Photo-085-copie-1.jpg

 

et aussi sur le bord de la route, tels, ce couple du haut Jura et leur fils qui ont partagé des abricots !

Photo 114

 où encore ce vieux Corse qui n'a pas souhaité être pris en photo et qui m'a appelé de l'autre côté de la route pour venir  cueillir des figues dans son jardin, des gestes qui prennent de l'importance sur le chemin !

Photo 099

Mais aussi quelques moments  difficiles, de fatigue et de découragements passagers (Circulation routière intense , début de verrue plantaire au talon droit !)... Mais aussi des sujets de réflexion sur le langage du corps , le langage des émotions... De quoi s'occuper !

 

Ce mercredi 28 Juillet 17h00, départ avec "Corsica Ferries" - Pub -  pour LIVOURNE et de là, traversée Italienne vers ASSISE et non ROME, comme envisagé au départ .

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Marc,<br /> <br /> Vous êtes notre première rencontre sur l'île de beauté et pas des moindres car votre aventure et votre charisme nous a beaucoup marqué, vous incarné l'idéal humain la simplicité et surtout vous<br /> nous avez montré qu'avec de la volonté on pouvait accomplir de belles choses et vivre pleinement ses passions, vous en occurrence, très certainement un rêve enfin réalisé de pèlerinage à travers de<br /> beaux pays traversés avec un regard émerveillé !<br /> Très attentif aux rencontres au fils des jours de personnes que vous croisez sur votre route!!<br /> Nous avons une photo de vous que nous allons essayer de déposé sur votre blog.<br /> En attendant nous vous souhaitons de continuer votre aventure aussi riche que merveilleuse, en prenant toujours autant de plaisir et en restant aussi en forme que nous vous y avons vu!!! Quelle<br /> pêche!!<br /> Bien des pensées du Jura que vous visiterez peut-être un jour!!<br /> Famille Robbe-Grillet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à vous,<br /> <br /> <br /> Vous savez, les rencontres sont toujours un échange ! Je suis toutefois heureux d'avoir été votre première rencontre sur cette terre Corse que j'affectionne particulièrement: Je ne suis pas loin<br /> de penser que ce que l'on sait voir chez l'autre, on l'a déja chez soi, au moins potentiellement. Si vous saviez comme c'est de plus en plus précieux pour moi de rencontrer des gens de coeur et<br /> je l'ai tout de suite ressenti  chez vous. Estce une spécialité du Jura ?<br /> <br /> <br /> Merci, votre rencontre est chère à mon coeur,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello Marc,<br /> un petit tour matinal sur ton blog pour voir ta progression... je vois avec plaisir que tu avances. Désolée d'apprendre que tu as eu de petits désgréments, prends soin de tes pieds...<br /> moi je suis en vacances ce soir, en attendant je vais partir au travail effectuer ma dernière journée sur Lyon Sud et avec le sourire!!!! j'emmène dans mon sac 2 gâteaux au chocolat histoire de<br /> dire au revoir aux équipes...<br /> je pense bien à toi.<br /> bises à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Severine de tes fidèles pensées.<br /> <br /> <br /> Je te fais de grosses Bises,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Marc je suis de tout coeur avec toi, courage, mes meileures pensées accompagnent chacun de tes pas. cette année je vais du puy en velay a conques pendant la dernière semaine de août. le<br /> stage en bretagne etait super, bonne ambiance, region superbe, et surtout aikido avec alain en grande forme. je ne sais pas si on te l'a annonçé mais MT TAMURA est décédé le 09 juillet. Aller fait<br /> nous voyager avec toi en nous racontant tes rencontres.<br /> a bientôt<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal,<br /> <br /> <br /> Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles, meme si je réponds un peu télégraphique...Je te souhaite aussi une Bonne Rentrée AIKIDO:<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour ! grace à la magie du chemin que l'on se fixe, le corps a des ressources inexpliquées. courage. l'Italie va vous donner des ailes...cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI à VOUS,<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Buon giorno, nous profitons d'1 connexion internet à Jars pour prendre les dernières news et t'encourager de plus belle. Nous voyons qu'il y a des hauts et des bas mais les belles rencontres vont<br /> t'aider à avancer et nous t'envoyons toutes nos pensées positives. Grosses bises de nous 5.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Esta la Vita !<br /> <br /> <br /> <br />