Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 14:47

 

Après deux journées de marche , un peu intensive,  entre TRETS et TOULON, j'embarque le 19 juillet , au soir ,à destination d'AJACCIO où j'arrive mardi 20 juillet au petit matin, après une nuit, la tête dans les étoiles, sur le "Méga Express" des Corsica ferries...

LYON-JERUSALEM-FRANCE--suite-225.jpg

Nous avons bien sympathisé avec Elie , un jeune homme à l'esprit vif et ouvert, passionné d'escalade et de VTT...

LYON-JERUSALEM-FRANCE--suite-228.jpg

Elie Au réveil , avant le "petit déj" !

 

D' AJACCIO je remonterai vers BASTIA, Samedi 24 Juillet ; j'envisage une petite semaine avant d'y arriver...Il fait chaud ! et de là, continuer mon périple en Italie...je prends ici quelques cours d'Italien en méthode accélérée et intensive  ! Yolande maîtrise ...

 

MERCI  pour tous vos témoignages et vos pensées qui m'accompagnent !

 

LYON-JERUSALEM-FRANCE--suite-133.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Salut Marc,<br /> J’ai repris aujourd’hui le travail et ai retrouvé l’ordinateur (outil utile pour communiquer avec les marcheurs de l’impossible). C’était la première fois que je me connectais sur ton blog (mais<br /> c’était volontaire…il fallait attendre…c’est comme les bons plats ou les belles choses…il na faut pas se Jeter dessus trop vite…il faut prendre le temps pour mieux apprécier encore).<br /> Durant mes congés ponctués de nature et de réflexion, j’ai pensé à toi et essayé de te localiser et d’imaginer ton quotidien. J’avoue que les premières photos et commentaires découverts sur ton<br /> blog sont conformes à ce que j’imaginais et ce que j’espérais, à savoir de belles découvertes ponctuées de moments plus durs…mais globalement un Marc « heureux ».<br /> Cette expérience pas banale, doit être belle et riche pour celui qui sait gouter à tous les moments de richesse que peut nous donner la vie et la nature. Pensant, à ton périple et ce que cela<br /> suppose d’engagement et de détermination de solitude, j’y ai trouvé quelques analogies avec la montagne (ou la mer). Tu sais, mon père était guide de haute montagne (il s’appelait Marc d’ailleurs).<br /> Je crois qu’au travers de ces courses il allait chercher là haut, outre la performance et le dépassement de soi, une forme de spiritualité, d’apaisement, pour se situer hors du temps, dans un «<br /> autre monde », là où on est seul face à soi (envies, doutes), face aux éléments de la nature (mystères de la création et de notre environnement). Ta démarche me fait penser un peu à cela, mais avec<br /> une vue plus « humaine » car tu croiseras des gens (et la chaleur humaine c’est riche...).<br /> En résumé, j’ai l’impression que même si cela doit être dur et que de temps en temps le « pelerin » doit se remotivé…cela se passe bien et que tu semble heureux …donc c’est contagieux !<br /> Bonne chance à toi et bon courage pour la suite.<br /> Richard (ecully)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Richard, des choses très justes dans ce que tu dis, je ne peux y répondre complètement, mais je te remercie sincèrement<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Marc,<br /> Je vois que ton périple continue sur les belles routes corses et bientôt l'Italie. Si j'avais su que tu avais besoins de cours d'Italien, j'y auraus remédié avant que tu partes !!!!!<br /> En ce qui me concerne je quitte enfin l'HFME pour l'hôpital du Vinatier le 15 septembre prochain.... OUF....<br /> Dans 3 semaines je suis en congés et je reviendrai pour 3 jours... quel soulagement !!!!!<br /> Je te souhaite bonne continuation.<br /> Amicalement<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jacqueline pour ta présence et les bonnes nouvelles que tu donnes, j'en suis vraiment très heureux pour toi également !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Marc, et tous mes encouragements.<br /> Vois-tu un inconvénient à figurer parmi mes "blogs-amis", ou préfères-tu marcher dans la discrétion ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements et pour la discrétion, elle est à l'intérieur, alors pas d'inconvénients à ce partage avec les blogs amis !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marc.<br /> Comme promis, nous prenons de vos nouvelles, ravis de voir que tout se passe pour le mieux,violà beaucoup de KM de parcouru depuis le "camping de la pierre a feu" mais il en reste bien<br /> d'avantage.<br /> bon courage.<br /> a tres bientot<br /> Marcelle .Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une Belle étape pour moi également que cet arrêt au camping de la Pierre à feux, ce sont des moments comme celui-là qui ressourcent sur le chemin !<br /> <br /> <br /> Merci à vous, Marcelle et Bruno,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Marc,<br /> je vois que tu suis ton planning à la lettre, mais je sais que tu maitrises parfaitement la pose d'objectfs... hihi.<br /> je suis ravie de voir que tout ce déroule bien. Tu fais de belles rencontres (en te connaissant j'aurai trouvé cela étonnant que tu n'en fasses point...).<br /> En tous cas saches que je pense très régulièrement à toi.<br /> moi mon objectif : J-10 de travail puis 3 semaines de vacances (1 à Toulon, et 2 à SERRE CHEVALIER et "ma petite église" tu te souviens mon image qui remplace les plannings...).<br /> Puis je redémarre une nouvelle vie, puisque je commence mon nouveau travail dès le 30 août avec une joie non dissimulée...<br /> Après ces quelques nouvelles, je te souhaite bonne route et rendez vous à une prochaine étape. Bises. Séverine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je me souviens de l'Eglise de serre Chevalier, et je suis heureux pour cette nouvelle page de vie que tu vas tourner.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />