Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:43

De MARMOUSSA  a DAMAS l'un des grands moments de ce Chemin !  Ce  Chemin aurait pu s'arreter a DAMAS, j'aurais ete comble...Mais je m'etais promis  et j'avais promis a certaines personnes tout au long de ma route de prier pour elles a JERUSALEM.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 164

 

En route vers YABROUD ,c'est tout droit !

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 166

 TURQUIE SYRIE ISRAEL 168



Des enfants qui traversent la route a la sortie de l'Ecole pour venir me saluer et me poser les questions traditionnelles.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 172

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 174

 

Eglise du 4eme Siecle en restauration a YABROUD , propriete de l'Eveche, sauf erreur de ma part. Et je sympatise avec les compagnons du chantier qui m'offrent the et cigarette en attendant la venue du Pere GEORGES

  TURQUIE SYRIE ISRAEL 180

 

Ensuite seconde attente dans les cuisines de l'Eveche ou des religieuses me servent un super repas !

 TURQUIE SYRIE ISRAEL 181

Puis ensuite attente troisieme partie dans le grand Salon  avant de savoir ou je vais finalement passer la nuit...

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 184

 

et bien c'est la !

 

Puis je quitte YABROUD pour MALOULA, c'est tout droit egalement !.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 188

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 196

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 204

 

Un village ou l'on parle encore l'Arameen...

 

Et je suis recu tres chaleureusement par le Superieur du Monastere saint Serge , le Pere TOUFIC qui est d'ailleurs le seul occupant de ce Monastere

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 209

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 211

 

Le lendemain matin , pour rejoindre cette eglise dans les rochers,

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 213

 

 TURQUIE SYRIE ISRAEL 219

 

j'aurai a suivre un petit chemin dans le lit d'un ruisseau, heureusement presqu'a sec !

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 226

 

Je quitte MALOULA dans le soleil levant et l'on apercoit sur les hauteurs le Couvent Saint Serge que je viens de quitter il y a quelques heures  

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 258

 

Arrivee en fin d'apres-midi au Monastere Orthodoxe de SAYDANYA , j'y suis superbement accueilli par des nonnes bien portantes et qui ne lesinent pas sur la nourriture. Donc j'ai une fois de plus ete tres gate.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 245

 

Une petite cellule bien fraiche par contre.

 

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 251

Pres d'un petit patio ...

TURQUIE SYRIE ISRAEL 252

 

 avec une icone de la vierge

 

Puis Direction DAMAS ou j'arrive en fin de journee apres un controle de police assez serre qui m'a bien retarde d'une bonne heure avec examen de toutes mes photos, une par une....

 

Enfin je suis accueilli par celui qui  assurera  l'intendance de mon sejour a DAMAS :

 

ABOUFARIS.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 282

 

Et par le Reverend ELIAS Fransis de l'Eglise Melkite-Greek saint Joseph.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 276

 

Il y aurait encore mille autres choses ... Mais je suis oblige de faire des choix, qui d'ailleurs se sont restreints quant aux photos car je viens d'en perdre environ 2000 ! (C'est tres con, mais je n'ai pas d'autre choix que de lacher-prise !)

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 291

 

 

Et je vais quitter DAMAS sous la Neige , mais en Bus via la Jordanie.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 294

 

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 296

 

Apres une breve nuit a AQUABA , je passe la frontiere , au petit matin, sans encombre

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 298

 

et petit moment d'emotion en foulant la terre Israelienne

TURQUIE SYRIE ISRAEL 301

 

EILAT : Enfin du soleil !

 

 TURQUIE SYRIE ISRAEL 348

 

Quelques pas quand meme dans le NEGEV

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 357

 

Et Beer Sheva, en vue !

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 362

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 369

 

Ou je suis accueilli chez des amis de Berangere: MATAN et NAOMI qui m'ont laisse leur appartement.

 

Puis apres le Shabbat , depart pour JERUSALEM , mi Bus, mi a pied, car MATAN m'a fichu la trouille. Un couple d'Americains venaient d'etre attaque la veille , a l'arme blanche par plusieurs agresseurs...Donc pas de Zele pour le finish ! et je descend a une quinzaine de Kilometres de JERUSALEM ...

 TURQUIE SYRIE ISRAEL 374

La PORTE de DAMAS (Damascus Gate)

TURQUIE SYRIE ISRAEL 376

Pour arriver a JERUSALEM  par cette Porte de DAMAS... 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 390

Et continuer jusqu'au refuge de la MAISON D'ABRAHAM , sur les hauteurs de JERUSALEM.


Aujourd'hui 24 Decembre:


. A 13h00 , Depart a pied pour BETHLEEM ou j'ai pu avoir une entree a l'Eglise Sainte Catherine pour assister a la messe de Minuit. Passage oblige par un Check-Point ou les appareils photos sont interdits !


"Je vous souhaite un JOYEUX NOEL et mes pensees, remerciements et prieres  vous accompagnent."

Marc

TURQUIE SYRIE ISRAEL 062

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Marc<br /> Pour des raisons de santé je m'étais absentée du suivi de ton "voyage" du moins par les mots parce que par la pensée je t'accompagnais régulièrement. J'ai beaucoup aimé la leçon du moustique, la<br /> nuit et aussi la conclusion sur le "moment présent" . Merci de ce voyage c'est un peu comme si tu nous avais amené avec toi. Merci Merci de ces partages.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'espère que ta santé s'est rétablie.<br /> <br /> <br />  J'ai entre autres choses gardé l'habitude, chaque jour, de remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné durant ce périple, d'une manière ou d'une autre. J'ai tellement reçu<br /> !. C'est un cadeau inestimable qui m'a appris à recevoir  et qui m'a fait ressentir la priorité entre toutes de l'ouverture du coeur.  Tu fais partie de ces personnes et t'en<br /> remercie.<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marc, tres emouvant cette arrivee en Israel, Chapeau Bas cher ami !!! J'espere que le tee shirt ceramique t'a bien aidé pendant ces quelques mois de marche. Felicitations !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'un seul tee shirt sur les deux, je les ai mis tous les jours. Entretien facile et séchage rapide, très satisfait  de ce produit ! MERCI<br /> <br /> <br /> Bien Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Marc,<br /> Je viens de retrouver ton blog et de suivre ton chemin de Jérusalem.<br /> Félicitations pour tout cela!<br /> Si tu passes par le Limousin, je serai très heureux de d'accueillir ici chez nous.<br /> Amitiés,<br /> Bien sincèrement,<br /> René Moniez<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br /> <br />  Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles; de mon côté j'ai aussi suivi ton chemin. Alors félicitations mutuelles ! Merci pour ton invitation dans le Limousin. je ne manquerai pas de te<br /> tenir au courant .<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> juste un petit mot pour te dire bienvenue... à Lyon, en espérant te voir un de ces jours. bises. Séverine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Séverine et merci pour ton mot de bienvenue...à Lyon.<br /> <br /> <br /> A Bientôt,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marc,<br /> <br /> Je vous présente à vous ainsi qu'à votre famille une très merveilleuse année et un autre périple peut-être ?!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> iléana<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Iléana,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos voeux de bonne année. A mon tour je vous souhaite "le meilleur" en toute chose pour cette année 2011.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />