Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 14:10

Lundi 29 Novembre,

 

je vais quitter ANTIOCHE au petit matin , avec un peu de nostalgie, j'ai envie de dire "Chere Turquie" ,

DSCN2826

j'ai ,de plus, beaucoup aime la ville d'Antioche, je m'y sentais un peu comme chez moi...ca ne veux pas dire que je me prends pour Saint Paul...

 

Et sur la route avant la frontiere, mes derniers chaleureux contacts avec le peuple Turc.

DSCN2825

La frontiere approche...petit pincement, comme le trac quand vous entrez en scene.

 DSCN2841 

Voila, c'est fait...et aussi premier (Il y en aura d'autres) controle policier dans la nature, pris en photo et questionnaire au cul de la voiture banalisee...drole d'impression, meme si les gens restent plutot sympas ,et forcement je me sens oblige de comparer avec ces deux derniers mois , ce qui n'est pas du meilleur effet pour le moral...alors j'essaie de m'ouvrir a la nouveaute, c'est deja mieux.

 

Une des premieres nuits en Syrie, dans une grande batisse presque abandonnee qui a du avoir ses heures de gloire et dont j'etais avec les moustiques le seul occupant !

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 064

 

Je trouve une grande piece ou je trouve a m'installer confortablement malgre tout.

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 055

AVANT

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 056

APRES

Les chamboulements sont aussi parfois une invitation a descendre un peu plus profond et c'est le cas, cet autre soir dans une chambre d'hotel assez minable,TURQUIE SYRIE ISRAEL 038 mais que je suis content toutefois d'avoir trouve et je me pose la question avec beaucoup d'intensite :

 

< Tu arrives a la fin de ce periple, qu'en as-tu vraiment retire ?>

 

Une premiere reponse arrive, d'abord dans le ressenti puis avec une traduction en quelques mots :

 

<TOUT EST DANS LA VERITE et la SIMPLICITE de l'INSTANT>

 

- L'instant d!un regard

- L'instant d'un sourire ou d'un fou-rire partage

- D'une poignee de main

- D'un silence

- D'un bonjour ou d'un Aurevoir

- L'instant d'un Merci .../...

 

Alors dans cet instant d'infini , mon coeur s'ouvre.

 DSCN2920

 

 Et dans l'infiniment petit de l'instant,on touche l'infiniment grand, hors du temps.

 

  TURQUIE SYRIE ISRAEL 139

J'aimerais parler de Der Marmoussa , de Yabroud, de Maloula...en photos, mais helas dans le Cyber ou je suis, impossible de les faire passer. Je tenterai ma chance dans un autre Cyber demain...

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 111

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 112

 

DSCN2925Quelques vues de Der MARMOUSSA dans le soleil levant !

 

DSCN2913

 Et dans le Soleil Couchant !

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 121

 

 TURQUIE SYRIE ISRAEL 122

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 123

 

La Chapelle , un Lieu propice a la simplicite et au recueillement

 

DSCN2950

Rencontre d'EMMANUEL , un Pelerin de JERUSALEM

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 156

 

Et le Depart au petit matin vers NABEK et YABROUD

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 145

TURQUIE SYRIE ISRAEL 150

 

TURQUIE SYRIE ISRAEL 075

 

Moments privilegies dans le silence du Desert matinal  et deja le village de NABEK se profile a l'horizon!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hello Marc,<br /> <br /> Hope you had a pleasant stop at our place in Be'er Sheva to replenish your reservoirs before the last part of your pilgrimage.<br /> By now you are probably drinking hot tea in Beit Avraham, after walking through the fresh air of Jeruslams's Mountains.<br /> Hope you enjoyed the walk!<br /> <br /> Hope to you again sometime,<br /> <br /> Naomi and Matan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Yes I am drinking hot tea and walking in the fresh air of Jerusalem area was un good experience, and i wouild like to thank you for your hospitality; it was realy un good time and I  thanks<br /> you so much.<br /> <br /> <br /> May be see you , before forty years !<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Marc, je suis en pleins préparatifs pour les fêtes de Noël avec "une nouvelle amie" qui s'appelle minerve mais je te dirais qu'elle m'innerve... ça m'apprendra à faire l'idiote avec mon<br /> amie... j'ai rien trouvé de mieux que de la porter sur mes épaules dans la piscine mais bon on a bien rigolé et puis au moins j'ai pas besoin d'écharpe... mais ce n'est pas très élégant comme<br /> collier, disons qu'il y a mieux mais c'est plus cher...<br /> en cette période de noël, je me transforme en "mère noël", je fais des petits gâteaux pour offrir aux gens que j'aime le jour J et surtout pour le père Noël!!! car je sais qu'il est gourmand...<br /> je te souhaite de passer de très bonnes fêtes et mes pensées t'accompagnent toujours tout au long de ton voyage... bises. amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne te connaissais pas ce cote "Cascadeuse" Merci a toi pour tes encouragements et tes pensees tout au long du chemin.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Amities,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bonsoir Marc tu es si près du but, si près de Jérusalem... J'espère que le reste ton voyage se passera sans embûche, en espérant que tu arriveras symboliquement à Jérusalem le 24 décembre. Ce<br /> serait cocasse! Tout ce que j'espère, c'est que tu arriveras à ton but avant le 31 décembre. Qu'on puisse se revoir en janvier peut-être. Bref, tout le monde pense à toi ici, ainsi que Marc Vella à<br /> qui j'ai, bien sûr, donner l'adresse de ton blog par contre, je ne sais pas si il a laissé un commentaire sur ce dernier, à vérifier. En espérant te revoir bientôt, et qu'il ne fait pas trop froid<br /> en Syrie. Quentin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Quentin,<br /> <br /> <br /> J'ai ete si pres de JERUSALEM que finalement j'y suis arrive comme tu pourras le voir sur le blog, par la porte de DAMAS. MERCI a vous tous pour vos pensees tout au long du chemin.<br /> <br /> <br /> Grosses Bises a toi,<br /> <br /> <br /> Marc (grosse Molecule)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Marc<br /> bravo pour tout ce chemin parcouru et un grand Merci d'essayer de partager tes impressions sur ton aventure humaine et intérieure que tu vis à travers ce pélerinage vers Jérusalem.Avec nos<br /> affectueuses pensées nous t'envoyons nos chaleureux encouragements pour cette dernière étape . A bientot de tes nouvelles via ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Elisabeth et Remy et MERCI pour vos chaleureuses pensees sur ce chemin...Le blog est presque a jour.<br /> <br /> <br /> A Bientot<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour marc.<br /> nous nous intéressons toujours a vous, et sommes ravis,de voir que vous touchez au but.<br /> quel courage !<br /> que de km parcourus, et beaucoup de rencontres enrichissantes.<br /> vraiment BRAVO<br /> a bientôt.<br /> Marcelle et Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour a vous et je suis tres touche par votre accompagnement, je prendrai aussi l'occasion de m'exprimer sur ce sujet tres prochainement je pense.<br /> <br /> <br /> Et Bien JERUSALEM n'est plus en vue, j'ai franchi hier en fin d'apres-midi la porte de DAMAS , mais je crois au risque de choquer certaines personnes et ce n'est pas le but, que mon coeur a ete<br /> touche a MARMOUSSA.<br /> <br /> <br /> A Bientot<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />