Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:21

 

 

Jeudi 25 Avril 2013:

 

Ah oui, nous en étions restés là, en quittant TUCHAN, j'avais quand même réussi à trouver un cyber-café à NARBONNE (Aller-retour en car pendant ma journée de repos), une denrée de plus en plus rare du fait que presque tout le monde est équipé et qu'il ne reste qu'à se brancher Wi-fi...Je ne pense pas vous avoir transmis une photo du Camping de TUCHAN;

DSCN6505.JPG

 j'ai bcp aimé, si ce n'est les chiens d'un chenil des environs qui ont fait du "potin" toute la nuit, enfin presque !

 

Vendredi 26 Avril 2013:

 

Ce matin je prends la route avec le concept de "Misogi" en tête...Pour faire simple,c'est un concept de nettoyage des différents niveaux de l'être, traduit en japonais par "découper le corps en lanières" si je me souviens bien. Et au rythme des pas, je passe en revue tous les aspects que je connais de moi qui auraient besoin d'être allégés, avec des réflexions , par exemple, sur le jugement :

  • " Y-at-il une intention positive au jugement ? Oui, surement mais de mon point de vue elle ne concerne que le mental ou le psychologique, c'est une façon qu'il a de se sauvegarder...OUI, mais MOI, JE...suis différent, le meilleur..." Sympa, n'est-il pas ?

Pour une prochaine fois je pense faire une petite synthèse , à la Prévert, des réflexions qui viennent m'accompagner sur le chemin, c'est marrant.

En attendant quelques paysages traversés:DSCN6518-copie-3.JPG

DSCN6514.JPG

DSCN6512.JPG 

Aujourd'hui, je passe par CUCUGNAN, où je rencontre un couple de Bretons, du 29. Ils sont adorables et c'est tout juste si la dame ne veut pas vider le frigo de son camping-car, pour être certaine que je ne vais pas mourir de faim! Finalement je repars avec une orange et une portion de" vache qui rit"

  • Je ressens que dans cette démarche d'aller vers les gens avec vérité et simplicité, ouverture, ça n'est pas un processus de séduction, mais une attitude de sincérité qui permet de rencontrer la sincérité de l'autre en écho. Je pense que Marc Vella, l'un de mes Mentors, l'a compris depuis tellement longtemps.Merci Marc.

Arrivée étape au gîte Communal de DHUILAC sous PEYRPERTUSSE où je vais faire sécher mes affaires.DSCN6527.JPG

DSCN6509.JPG

 

 

Samedi 27 Avril 2013:

 

Je partage mon petit déjeuner avec Alexandre qui est prof de Karaté à Paris, il fait aussi de la voile et de la rando, un gars très simple et franchement sympa. On passe un bon moment de partage ! Avant de prendre la route en direction du chateau, pour rejoindre le chemin Cathare, je souhaite à Bernard un "BON ANNIVERSAIRE FREROT" ! Mon GPS décide de fair son "bug" en forêt et je me paume un peu ! Bon ,toujours est-il que j'arrive quand même par des chemins boueux et détournés aux portes de "BUGARACH" et il me semble aujourd'hui qu'en arrivant dans le village il n'y a qu'un seul extra-terrestre, et c'est moi !

 

DSCN6547.JPG

 Trêve de plaisanterie, je constate qu'il y a pas mal de maisons à vendre...Avis aux amateurs c'est de l'info presqu'en direct !

Nouvelle opération Gîte d'Etape sur le chemin cathare et je profite d'un bon feu de cheminée pour faire sécher le "bonhomme" "Aziza aurait peut-être dit le Hadj ! Clin d'oeil... hihi.

DSCN6545

 

Dimanche 28 Avril 2013:

 

Départ du refuge vers 7h00 et très vite rattrapé par la neige, la pluie, après avoir passé "le col du vent"...surprenant !

De magnifiques paysages ... Bon, je passe mes réflexions sur les opposés et les polarités, le sexe, le suicide ... avec bcp de légèreté dans tout ça !

J'arrive à QUILLAN, bien trempé ! Je vais vers le camping communal, impossible d'installer le hamac sous la pluie, il n'y a pas de gérant le Dimanche. Alors je vais "squatter" un local qui sert de débarras, installe le dessus de tables plastique sur le sol pour m'isoler et vais passer une relative bonne nuit à l'abri de la pluie et des orages.

 

Lundi 29 Avril 2013:

 

6h45, je quitte le "camping de la sapinette" pour aller me prendre un café au "Terminus" près de la gare routière de QUILLAN. Ce n'est pas là que je viendrais prendre mes vacances ! Rencontre d'un personnage à NEBIAS, digne de "la gazette" dans le "pape des escargots" d'Henri Vincenot. Nous faisons un bout de chemin ensemble avec ses deux chiens fous...mais adorables

 

DSCN6558.JPG. Il faudra seulement que je passe au Lavomatic dès que possible. Je profite de mon passage devant le cimetière pour aller chercher de l'eau,dont je suis devenu un fervent consommateur.

AIGUILLON:  Un grand Merci à l'épicière pour son café bien chaud et son sourire ! (Oui, j'ai oublié de dire que je suis complètement trempé de la tête aux pieds)

MONTFERRIE: Aujourd'hui une journée à ne pas renouveler avec plus de 45 Kilomètres sur des chemins boueux, sous la pluie, et sous les arbres il pleut toujours deux fois, n'est-ce pas !

DSCN6572.JPG

Tout ça pour arriver dans un petit camping dont on m'avait vanté l'accueil et les petits bungallows individuels à quinze euros la nuit. Sauf que moi j'y suis arrivé à 20h30 et que tout était fermé ! Dans le village je rencontre grâce à l'emblême de la tête de Maure Corse, mon sauveur: Marcel, le Cht'i qui fera des pieds et des mains pour que je passe une nuit au sec dans un Centre de vacances dont je serai le seul occupant. Merci MARCEL. DSCN6573-copie-1.JPG

 

 

Mardi 30 Avril 2013:

 

Lever 6h30. J'avais promis à Marcel de venir le voir avant de partir, mais nous n'avions pas précisé l'heure à laquelle je décolle le matin. Alors désolé Marcel, mais puisque vous avez mon Blog, on reste en contact. Et encore un grand Merci à vous.

 DSCN6574.JPG

Le GR en direction de ROQUEFIXADE est transformé en ruisseau vigoureux et j'ai l'impression parfois de faire du "Rafting" Alors mouillé pour mouillé...J'arrive vers midi à ROQUEFIXADE et décide d'arrêter les GR pour prendre une petite route peu fréquentée pour arriver à FOIX. Un homme des "simples" m'accompagne de LEYCHERT à SAINT SIRAC et nous discutons comme de vieux amis. Moment de partage profondément humain et sympathique.

15h00 FOIX en vue

16h00 Arrivée à FOIX

DSCN6597.JPG DSCN6590.JPG

Première étape vers le Centre Léo Lagrange (Occupé par des compétiteurs Kayak) D'où une nuit pleine de bruit et de sans-gêne ! Je prends d'assaut le Lavomatic du coin pour une première session, la seconde , ça sera pour demain: 1er mai ! journée de repos.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Marc,<br /> Où es tu passé depuis le 31 mai ? Je vois que tu braves les intempéries !! Quel moral d'acier ! Les belles rencontres sont surement une chouette récompense. Ce matin il pleut aussi sur les<br /> Cévennes, on parle d'importantes intempéries dans le sud ouest et mes pensées vont vers toi. Comment vas tu ? Je t'embrasse. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Véro, Les belles rencontres quotidiennes me réchauffent le coeur et compensent  la pluie presque quotidienne depuis Arcachon ! Mais le moral est bon.donc je vais bien, et te remercie.<br /> J'espère qu'il en est de même pour toi,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Marc , des encouragements de Carine avec qui j'étais en stage la semaine passée ,les nôtres aussi .je vois que tu continues, bon train, ta marche n'oublies pas de chopper du soleil pour ta<br /> besace de bon morale quand il passe .Il y avais un ours pas chez nous c'était un peu les mêmes traces que les blaireaux en plus large ça ne t'avances pas ça te fait juste des paroles à lire et des<br /> anecdotes à réclamer sur le voisinage oursain à nous revoir! Des Bises Annick/JPh
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Annick, Toujours un plaisir de te lire effectivement. Aujord'hui, un petit coucou de Bordeaux où je visite "La Famille" et des Amis de Gradignan. Et le soleil est toujours au rendez-vous.<br /> Demain je reprends la route de la côte, à partir du cap Ferret.<br /> <br /> <br /> Grosses Bises à vous deux et au plaisir de se voir,<br /> <br /> <br /> marc<br /> <br /> <br /> <br />
M
bjr, bon courage pour le suite de votre périple sous la pluie, je t 'envoie plein de soleil que j ai dans la tête pour te réchauffer le coeur!!! je suis à tes côté par le blog !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marcel,<br /> <br /> <br /> Un grand MERCI à toi Marcel pour ton sens de l'hospitalité et ta générosité, car quand j'ai frappé à ta porte j'étais plutôt découragé et je me suis senti réconforté par ton humanité. Encore<br /> Merci pour tes souhaits,également. Je me sens vraiment heureux de rencontrer des êtres comme toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut frérot,mon esprit t'accompagne dans cette magnifique région pleine de souvenirs.Nathalie se joint à moi pour te faire de grosses bises,à bientôt.Bernard et Nathalie
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Bernard et Nathalie. De grosses Bises à vous deux et au plaisir de se revoir aux prochaines Cousinades !<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Marc ,<br /> Je découvre que tu traverse mon ancien pays .<br /> J'imagine que tu te régale des atypiques qui le peuple, et des paysages variés,pleins de surprises!<br /> La marche est restée pour certains ,dans les hauts, un déplacement de base ce qui fait un rapport de normalité au randonneur (rapport d'égalité ,entrée directe dans la case du connu !)<br /> Qu'importe je te vois bien en vie et c'est super!!!!!<br /> Bises Annick/JPH
Répondre
M
<br /> <br /> Bises à tous les deux et Merci de m'accompagner en attendant de se voir. Oui, très bel accueil naturel tout au long du chemin et heureux de le parcourir  !<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />