Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 14:46

Lundi 22 Juillet 2013 : 

 

En route vers le MONT SAINT MICHEL !

Je quitte le Gîte de Saint Brieuc...

 

DSCN8083-copie-1.JPG DSCN8084-copie-1.JPG

 

Mais en attendant, en route vers la prochaine étape du jour qui se finira dans un petit camping municipal entre St MARC et JOSPINET ... 

Les symboles de l'apôtre sont assez présents dans le village. N'est-il pas ?

 

DSCN8091.JPG DSCN8093.JPG

DSCN8098.JPG

 

Mardi 23 Juillet 2013 : 

 

Ce matin quelques gouttes de pluies, mais qui cessent assez rapidement...

 

DSCN8102.JPG

 

Et l'ambiance, la luminosité sont assez particulières , et TOUT me semble Apaisé. ce que je vois, ce que j'entends, tout comme le rythme de mes pas me semblent paisibles. Apaisement de la lumière filtrée par les nuages sur les champs de blé.

 

DSCN8103.JPG

 

Ce moment de Paix a comme une densité, je le sens à la fois partout, il est comme palpable. Je le respire et le ressens. Il dure. partout où se pose mon regard, tout me renvoie à cet état de paix. Il n'y a pas de pensée, juste un vide, un vide plein de paix, d'apaisement, un vide dense et léger. Le sentiment que tout est en mouvement en même temps qu'immobile. Je n'ai ni cherché à retenir ce moment étrange et bienfaisant , ni à le recréer, juste de l'expérimenter pleinement, le plus complètement possible.

 

Direction vers le cap FREHEL, chemin faisant je recontre un groupe de jeunes de RENNES (RECIPON) accompagné de leurs éducateurs. Moment de partages et quelques questions-réponses et la photo de groupe avant de se quitter !

 

DSCN8107.JPG

 

 

J'avais une autre possibilité quelques kilomètres avant, mais vous comprendrez que je n'ai pas opté pour la chambre d'hôte. Le fléchage prêtait à équivoque !

 

DSCN8116.JPG

 

J'ai préféré l'Installation du Hamac dans les PIns, face au soleil couchant. !

 

DSCN8120.JPG

 

Mercredi 24 Juillet 2013 : 

 

Quelques friandises sur le chemin !


DSCN8118.JPG

 

10h30: J'arrive à MATIGNON...Un tour de FRANCE passe forcément par MATIGNON (Humour)

 

DSCN8128.JPG

 

Rien à voir avec MATIGNON, mais la pensée chemine bcp plus vite que les pas et je ne sais pourquoi , celle-ci vient frapper à la porte de mon esprit : "On dit que la foi soulève les montagnes ! Je préfère personnellement le mot Certitude au mot Foi (Pistis, en grec, si je me souviens)...Bref ! On prête au Christ cette parole qu'il adresse au paralytique "Crois-tu que je puisse te guérir ?  et devant sa réponse positive, il lui aurait répondu - Vas, ta foi t'a sauvé -  !" Mon petit mental s'empare donc de la chose et me souffle : Si le christ s'était adressé à un chien par exemple aurait-il pu lui adresser le même message ?...Quelques pas plus tard, une réponse m'arrive par telex ! Oui, peut-être, s'il s'était adressé au Maître de l'animal en ces termes "Crois-tu que je puisse guérir cet animal ?" Sachant que les animaux somatisent les conflits de leurs maîtres, ils pourraient tout aussi bien somatiser les pensées positives de ceux-ci ! Bon , il y a d'autres sorties possibles , j'en conviens...

 

Nouvelle rencontre fort sympathique sur le bord du chemin, celle de NICOLE et PATRICK de Montfort S/Meu...Patrick m'a promis de m'envoyer un passeport Breton. Super !

 

Arrivée à l'auberge de Jeunesse de SAINT MALO. Je ne suis pas le premier à vouloir mettre les pieds dans la cuisine de l'Auberge de Jeunesse...

 

DSCN8140.JPG

 

Belle discussion , tard dans la soirée, avec Martine et Alain, qui occupent déja le lieu ...

 

Jeudi 25 Juillet 2013 : 

 

Je quitte Saint Malo, en direction de CANCALE


DSCN8142.JPG

 

Et sur le chemin, de nouvelles rencontres, de nouveaux partages et de très beaux paysages...

 

Côté MER:

 

 DSCN8152.JPG DSCN8163-copie-1.JPG

 

Côté TERRE:

 

DSCN8149-copie-1.JPG

 

 

Entre TERRE et MER !

 

DSCN8143-copie-1.JPG DSCN8154.JPG

 

J'arrive à l'Auberge de Jeunesse de CANCALE, plus précisément "Basse CANCALE" . C'est 3 à 4 kilomètres avant CANCALE.

 

DSCN8160.JPG

 

 

Vendredi 26 Juillet 2013 : 

 

Grosse journée de marche. C'est cette vision  depuis CANCALE,qui m'a donné envie d'atteindre le Mont Saint Michel, dans la journée!

 

DSCN8157.JPG

 

Copieux petit déjeuner avant de partir et une heure plus tard, à CANCALE, je reste un moment à flaner sur la jetée pour y voir les chalutiers.

 

DSCN8168.JPG DSCN8171.JPG

 

Et le reste du temps c'est l'arrivée progressive vers le MONT SAINT MICHEL qui captive toute mon attention

ou presque  !

 

DSCN8165.JPG

 

DSCN8176.JPG

 

On se rapproche !

 

DSCN8193.JPG

 

Le voilà dans sa splendeur !

 

DSCN8194.JPG

DSCN8197.JPG

 

 il suffit  maintenant de passer le "Couesnon" sur le barrage ,après cette journée Marathon ++ ( près de 50 Km dans la journée) !

 

DSCN8200.JPG

 

Samedi 27 Juillet 2013 : 

 

Visite du MONT SAINT MICHEL: Quelques images "symboles" !...

Non, il n'y aura pas celle de l'auberge de la Mère Poulard !

 

DSCN8230.JPG

 

DSCN8265.JPG

 

DSCN8221.JPG

 

Ce matin en route vers PONTORSON

 

,DSCN8275.JPG

 

 

 où NOEMIE de l'office du Tourisme a la gentillesse de me laisser l'ordinateur pour compléter ce Blog et me trouver un gîte pour ce soir, car il ne fait pas bon dormir dehors actuellement ...Orages en séries !

 

En attendant l'ouverture de l'office du Tourisme, et comme l'orage reprends, je vais écouter Mr PRODHOMME l'organiste qui s'entraîne aux orgues et je dois avouer que l'ambiance apaisante me pousse à faire un petit "roupillon" et les orgues qui s'arrêtent me réveillent. Mr PRODHOMME , un homme plein de gentillesse et d'humour m'applaudit et dans la foulée sort le grand jeu de "L'hymne à la joie". Nous discutons ensuite un moment plein d'attention et de bonté !

 

      DSCN8276.JPG

 

Maintenant j'irai revoir ma NORMANDIE !  à la prochaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> J'espère que tout va bien sur le Chemin. Nous avons eu plaisir Pauline et moi de faire votre connaissance à l'Office d'Ambrières les Vallées route faisant, entre votre parcours du jour<br /> Gorron/Javron.<br /> Bonne route, sur ces petits chemins...<br /> Géraldine OT du Bocage Mayennais
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à Vous également  et encore Merci pour votre gentillesse et votre efficacité ! Oui, je vais bien, mais comme je l'explique sur cette nouvelle cession du blog, je me suis fait un<br /> "tour de rein" qui va m'immobiliser quelques jours, pour repartir d'un pas neuf, avec des chaussures neuves !<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Marc, merci pour ce moment de partage à l'Auberge de Saint-Malo...mais le hasard n'existe pas, alors je rêve d'être au Mont-Saint-Michel. Amicalement, Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, oui j'ai aussi bien apprécié ce moment de partage en ta compagnie et celle d'Alain.<br /> <br /> <br /> Amicalement,  Kenavo ,Marc<br /> <br /> <br /> <br />
C
Marc,après ce bref passage sur notre commune,je ne peux m'empêcher de vous souhaiter une bonne route et du courage pour le dernier.
Répondre
M
<br /> <br /> Très touché par votre accueil, je vous remercie.<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Marc, tout d'abord je voudrais te remercier de partager avec nous ces tranches de voyage rafraichissantes en ces temps de canicules.<br /> Concernant tes digressions au sujet de nos amis canins, il m'est venu une réflexion suite à ton observation sur les chiens et leurs maîtres d'il y a quelques temps : si un chien "con" est le reflet<br /> ou le produit de l'état d'esprit de son maître, qu'en est-il de celui qui n'a pas de maître que tu peux ou as pu croiser lors de tes voyages?<br /> Autre question: as-tu pu mettre en pratique les degrés de "projection" de présence dont nous avons parlé à Ecully lors de ton passage?<br /> Bonne continuation et à bientôt!<br /> Stéphane
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Stéphane, comme la boutique va fermer je repasse demain pour te répondre...<br /> <br /> <br /> <br />