Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 10:53

 Réflexion , d'en chemin :     "Si tu  attends quelque-chose de quelqu'un, donnes le lui ! "

 

Lundi 8 Avril 2013 :

 

Lever 6h00, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai bien récupéré heureusement, car je ne sais pas encore ce qui m'attends...Déjà , pour commencer une bonne montée à 15%, sur 5 à 6 kilomètres pour surplomber PRIVAS au petit matin et trouver la pluie et la neige sur le plateau !. Je ne dis pas qu'une réduction de 15% sur un achat, ça ne compte pas, mais qu'une montée à 15%, sans réduction, ça compte !  Humour matinal.

 

 DSCN6111

On me dit parfois (ce ne sont pas obligatoirement les ânes)  qu'il faut du courage pour faire ce que j'ai entrepris, peut-être ! Mais je préfère CONFIANCE et OPTIMISME comme ressources personnelles ! deux ressources d'ailleurs intéressantes sur le chemin de vie , en général.

 

Comme je le partage avec bcp de personnes "Si l''Objectif permet de faire le chemin,  c'est de faire l'expérience du chemin qui importe !"

 

Un gars du coin, me propose de monter en voiture, je le remercie, il se marre , et moi aussi.

 

Ce n'est pas une séqunce PUB, mais je me dois de remercier mon SPONSOR, Maurice Paquet  avec gratitude, car les produits  ZARGUN sont vraiment performants, surtout la nuit...

 

Arrivée à  VILLENEUVE de BRET: La jeune femme d'un bar à l'entrée du village m'indique un endroit, à l'extérieur du village, où normalement je devrais dormir tranquille. Le lieu dit s'appelle la "table ronde"...ça m'inspire. J'y installe mon hamac et suis dedans une heure plus tard pour une longue nuit réparatrice.

Bon, la photo fait un peu "gisant", mais je n'ai pas mieux   !

DSCN6132

 

Mardi 9 Avril 2013 :

 

Nuit très humide... je prends l'eau et malgré la fraîcheur de la "mouillitude", j'ai le temps de percevoir des belles tranches de ciel étoilé au-dessus de mon arbre, qui se transforme par la magie de la poésie, en arbre étoilé...Superbes moments, je peux dire que "cette nuit, la pluie m'a bercé, et la Mouillitude , réveillé " !. Je quitte la "Table ronde" vers 7h30, fait des courses au "petit Casino" du coin et prends la direction de la VALLEE D'IBIE, vers Vallon Pont d'Arc.

DSCN6156 Oui je prépare la Toilette !  DSCN6160

 et j'

DSCN6157ai l'eau courante. Bon, un peu fraîche il est vrai.

C'est décidé, j'aime trop cette vallée et ce soir je m'arrêterai dans un petit camping au nom original:" Le camping de l'Ibie", du nom de la rivière, of course !

DSCN6167

Prudence toutefois dans l'installation en prévision de la pluie  . Je protège le Nord/Nord-Ouest !

 

Mercredi 10 Avril  2013 :

 

Je quitte le camping vers huit heures après un bon café et sur les indications du patron emprunte un GR qui me conduit jusqu'à Vallon Pont d'Arc. j'emprunte ensuite le GR4 jusqu'à Barjac.

DSCN6177

Je ne pensais pas faire plier le pont, j'ai encore trop de matériel dans le sac sûrement !

DSCN6189

 Passage à Rochegude:

DSCN6193

 

 

14h00, je quitte l'Ardèche pour le Gard. Dans le gard, grosse sensibilisation contre l'exploitation des gaz de schistes.

 

 

17h00 : Comme je ne suis encore qu'à 5 kilomètres de Saint jean de Marejuols, je demande à une jeune femme et ses deux enfants, si elle connaît la distance des terrains de camping. La discussion aidant , elle me propose d'installer mon hamac derrière leur maison, où coule un beau ruisseau: "le chantabre" ; Eric et Pamela, me présentent également au propriétaire et à leur fils et le soir me proposent une petite bière. Paméla, m'indique les coordonnées de son Papa pour que je passe lui dire bonjour demain ou après-demain.

Cette nuit en prévision de l'orage qui menaçait,j'ai calfeutré ma tente-hamac et en fait ,il a fait très doux et j'ai eu trop chaud !

 

 Jeudi 11 Avril 2013 :

 

DSCN6185

 

Je quitte Eric, Pamela et le petit Killiane (sa petite soeur dort encore) après avoir bu le café matinal. Je rencontrerai plusieurs fois Eric tout au long de la journée au volant de sa bétonnière. Grosse journée de marche pour arriver à Alès J'ai besoin de récupérer un peu .

 

Vendredi 12 Avril 2013 :

 

 

Journée de repos pour renvoyer des affaires en trop, trouver un Cyber-Café et rédiger ce blog et ensuite aller rendre visite au Papa de Paméla, à Saint Christophe les Alès.

 

A la prochaine et "à la vôtre" !DSCN6202

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LETELLIER 20/04/2013 17:41

Coucou Marc, j'ai eu mon 2ème kyu. Bisous bonne route Patricia

Marc 25/04/2013 12:58



 


FELICITATIONS  PATRICIA !



Nat 12/04/2013 18:19

Bonjour Marc, merci pour ce partage !
Plein de belles rencontres à venir...

Marc 20/04/2013 16:25



Bonjour Nath, heureux d'avoir de tes nouvelles; par contre j'ai de gros soucis avec mon portable, because j'ai perdu le chargeur et c'est très difficile d'en trouver un. Le modèle date du
"déluge" ! Grosses Bises et à bientôt,


Marc



Pierre 12/04/2013 16:50

Salut Marc, cher Pèlerin de Jérusalem !

Merci pour ce blog qui nous fait voyager avec toi ! Pour une fois je me retrouve dans le rôle du suiveur (qui suit ton blog et ton voyage) et du rêveur (de repartir en voyage comme toi !).

Je préfère nettement être la personne en voyage !

Que de bon souvenirs avec toi à la Maison d'Abraham, discutant avec toi du chemin, philosophant, déplaçant notre chaise au gré du déplacement du soleil !

Que Dieu te bénisse Marc !

Bonne route !

Pierre :)

ppelle également nos longues discussions philosophiques et nos bonnes rigolades. 20/04/2013 16:23



Salut Cher Pierre. Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles et d'avoir un mot de toi me rappelle nos longues discussions philosophiques et nos bonnes parties de rigolades à Jérusalem. Je
suis vraiment content d'avoir de tes nouvelles. Alors à bientôt,


Marc



Patricia 12/04/2013 14:24

Coucou Marc, je suis en pensée avec toi. A bientôt pour tes prochaines aventures.Gros bisous

Marc 20/04/2013 16:20



Coucou Patricia et merci pour ton mot. Quoi de neuf pour toi en Aïkido ?


Gros Bisous de Béziers,


Marc