Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 18:18

Samedi 6 Avril 2013 :

DSCN6082

Presque 10h00 de marche aujourd'hui à partir du GR42b qui part de TOULAUD, passe par le col de Rotisson, le Col de Gilhac,

 

DSCN6088

 

Saint Laurent du Pape, saint Fortunat sur Heyrieux et STOP à Les OLLIERES sur Heyrieux vers 16h30. Gros vent de Nord/Nord-Ouest avec fraîcheur et bruine.. J'ai particulièrement apprécié la variété des paysages.

Escale à SAINT FORTUNAT, chez Sylvain et Doris: Restaurant LE TOURISTIQUE , des gens vraiment charmants , dont la cuisine, si j'en juge les témoignages élogieux des gens qui viennent payer, alors que je bois un thé pour me réhydrater. Doris aura même la gentillesse de m'offrir une "chiffonade de jambon basque", un délice !

 

 

 

 

 

DSCN6098Comme le "Camping des trois amis" est fermé, je pousse jusqu'à Les OLLIERES par l'ancienne voie de chemin de fer. J'y croise un autre marcheur qui me dit en passant: "N'hésitez pas de toquer aux portes" - Message reçu ! Ce soir une douche bien chaude, un vrai bonheur.

 

DSCN6104      DSCN6105

Ensuite, installation de la tente...La nuit tombée, j'entends de jeunes enfants qui se demandent si quelqu'un peut loger là-dedans ?

Dimanche 7 Avril 2013 :

DSCN6107 

Nuit un peu fraîche sur le coup de 3/4heures du matin, mais ça va ! Une bonne douche chaude et Petit déjeuner... Paysages inspirant de nombreuses réflexions dont l'une sur le fait que j'ai parfois tendance à garder certains souvenirs à forte charge émotionnelle et je me demande:

  • A qui profite de cristalliser le souvenir d'une souffrance ?
  • Une fidélité envers l'ego ?
  • Est-ce que l'exprimer est suffisant pour s'en libérer ?
  • etc...

DSCN6116    

Donc les activités sont variées. Très beau temps en fin d'après-midi alors que je passe dans le bourg de PRANLES près de chez Christophe et Carine...Je leur adresse un bonjour mentalement. Ensuite descente sur PRIVAS. .. A Plus tard pour la suite !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires