Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 11:00

POUR INFO:

 

Comme j'ai perdu mon chargeur de téléphone à ALES, je suis donc encore  injoignable par téléphone pour l'instant .

 

Dimanche 21 Avril 2013:

 

7h30, Départ de BEZIERS et traversée de toute la ville...J'aime , par contre , la sortie par le 'Pont Vieux"

DSCN6432

 et arrivée vers 10h30 sur les bords du Canal du Midi, dont malheureusement ,ai-je appris,  les platanes qui le bordent sont malades .D'ici à dix ans,  ils seront pour 50% abattus !

DSCN6439 DSCN6437

 

Sur la voie "Domitienne", je me traîne contre le vent et même mon GPS s'en mêle en voulant me faire traverser par les marais du coin du lac de  Capestang, tout ça parce que je lui demande gentiment de m'indiquer un raccourci ! Je n'ai même pas négocié sa proposition, c'était NON , quand même ! Comme il n'y a guère d'humains dans le coin, je fais ami-ami avec ce jeune cheval qui s'est détaché d'un troupeau pour venir faire son curieux ! Sympa .

DSCN6444

Grosse journée de marche  contre le vent, où j'arrive à 17h15 à SALLELES d'AUDE, mais comme le camping est fermé, on me dit que j'ai des chances d'en trouver un , un peu plus loin (3 ou 4 kilomètres)...en fait, presque 7 kilomètres plus loin, j'arrive à MIREPEISSET, le camping du "VAL DE CESSE" est ouvert mais les bureaux fermés...Pour faire bref, j'installe mon hamac, je me fais repérer de l'administration, des gens adorables, qui me donnent un panier casse-croûte et qui le lendemain matin m'offriront la nuit ! MERCI, MERCI...

 

Lundi 22 Avril 2013:

 

Arrivé à GINESTAS, je discute avec Michel, le jardinier de la commune, qui a déja fait Compostelle. Le courant passe bien et l'on se tutoie d'emblée: "Tu serais passé demain, tu serais resté à la maison" me dit-il, je le remercie et lui dit que c'était comme si c'était fait !

CORBIERES EN MINERVOIS : port plaisancier sur le canal du midi, je casse une petite croûte !

CANET :Je fais quelques achats au magasin "Viva" du coin et discute avec le caissier, et l'une des clientes du magasin, derrière moi semble participer aux informations que j'échange avec le gérant. Une fois sorti je vais éplucher mes deux pommes, assis sur un banc. La dame du magasin, en passant à ma hauteur , avec sa fille je suppose, me propose de venir prendre un café chez eux. J'accepte volontiers et nous passons un moment agréable. Qu'ils soient ici sincèrement remerciés pour leur accueil simple et chaleureux. Une grosse caresse à "Brioche" le chien de la maison.

FERRALS des CORBIERES: Je squatte un camping désaffecté ou inutilisé ou abandonné...Bref, pas un chat, à part moi ! Un peu dérangé la nuit vers 4h00 par des voitures qui viennent un peu trop près , faire des dérapages plus ou moins contrôlés. "Vigilance orange clair "

 

DSCN6454

Mardi 23 Avril 2013:

 

Toujours  "vent de face" , je me rapproche des Corbières, donc Normal ! Je quitte FERRALS les corbières, pour Saint laurent de la Cabrerisse, y prendre un bon café et acheter quelques fruits.

DSCN6463

J'ai aimé aujourd'hui (à la Prévert !)

  • Le Vigneron qui me siffle juste pour me dire bonjour !
  • Le sourire d'une femme.
  • Le regard curieux d'un enfant.
  • Le cadeau d'un repas
  • Le "Bon Courage" d'un vieux assis sur son banc.
  • Les paysages sauvages des Corbières
  • La cloche qui tinte à l'entrée du village
  • La délicieuse baignade dans le ruisseau des "abeillards" .../...

Sur cette terre des Corbières, rude et venteuse, c'est comme si je ne ressentais pas l'emprise du temps !

 

Arrivé , ce soir à DURBAN LES CORBIERES, je m'installe au bord de la rivière pour une nuit un peu fraîche mais tranquille.

 

Mercredi 24  Avril 2013:

 

Je prends les chemins Cathares de DURBAN à TUCHAN , en passant par EMBRES et CASTELMAURE où je fais le plein d'eau, malgré la proximité de la coopérative vinicole où j'aurais pu faire le plein de "FITOU ".

Paysages des CORBIERES:

DSCN6483

Journée très chaude, qui m'invitera à me plonger dans un petit ruiseau bien frais ( oh que oui !) pour continuer la marche à travers des paysages magnifiques.

DSCN6499    DSCN6503

Au loin déja se profile la chaîne de Pyrénées. !

DSCN6488

Puis je passe près du Chateau d'AGUILAR,

 

DSCN6504

avant d'arriver à TUCHAN, au "Camping Laperrière" !

 

Jeudi 25  Avril 2013:

 

Journée de repos, dont je vais profiter pour faire un saut, à NARBONNE ( en Car ) trouver le Cyber Café où je suis actuellement.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gérard et Catherine 25/04/2013 18:56

Salut à toi le Marcheur !
Déjà à Tuchan... impressionnant !
Je voulais te mettre un coucou avant ton prochain cyber café et j'ai trop tardé - dommage ! tu trouveras notre petit mot à ta prochaine étape - Nous partageons avec beaucoup d'intérêt ton parcours
et tes réfléxions philosophiques - oui oui !
J'ai été très touchée par "si tu attends quelque chose de quelqu'un, donne le lui" je l'ai écrit sur mon grand tableau pour le garder en vue... et l'appliquer le plus souvent possible !
Nous t'accompagnons par la pensée et te retrouverons avec grand plaisir au Jeanquet de Villeréal le week-end de Pentecôte
Au train où tu vas, tu y seras avant nous !
Bonne marche et de belles rencontres
Gérard se joint à moi pour t'embrasser avant toute notre tendresse - Catherine

Marc 01/05/2013 11:42



Salut à vous mes Cousins Préférés...avec tous les autres aussi ! Et maintenant déjà à FOIX où je me repose le 1er Mai. Normal .Plus difficile , en France, de communiquer par internet qu'en
Turquie. Le mot du jour , de plus sera sans image pour l'instant, car il y a peut-être incompatibilité avec Linux ? Heureux d'avoir de vos nouvelles en attendant de vous voir prochainement...Je
ferai en sorte d'arriver à la bonne date au Jeanquet où Yolande viendra nous rejoindre, une amie à elle viendra même l'y déposer en voiture, pas mal !


Je vous embrasse bien tendrement tous les deux,


Marc