Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JAMET Marc
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. 
Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. 
J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.
  • J'aurai 69 ans le 31 mars 2014. Animateur « Ressources Humaines » sur les thèmes de la Gestion du Stress et des situations difficiles. J’enseigne également l’Aïkido à Ecully, près de Lyon.

Texte Libre

Recherche

Archives

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:47

Mardi 4 Juin 2013:

 

Journée repos et affaires courantes. Longue conversation avec un couple de médecins à la retraite au Camping d'Arcachon...Le soleil est timide mais il est là ! Bienvenue.

 

Mercredi 5 Juin 2013

 

C'est le médecin , hier, qui me disait qu'Axel Khan, le généticien faisait le chemin de Saint Jacques. Aujourd'hui direction PESSAC où Christine vient me chercher à la gare, et nous allons chez eux à GRADIGNAN pour déjeuner . Michel arrivera un peu plus tard sur son "Super Vélo". Heureux également d'avoir partagé un bon moment avec Julien...Puis,l'après-midi, je prends rendez-vous avec Elisabeth et Rémy qui viennent me chercher devant la Mairie.Nous passons également une superbe soirée en évoquant ce qui a pu se passer depuis notre dernière rencontre , il y a six ans, je crois.Et en partageant un bon repas autour d'une fondue Bourguignone..

 

.Jeudi 6 Juin 2013

 

Rémy a la gentillesse de me conduire à la gare de PESSAC et retour pour continuer le parcours à partir d'ARCACHON. De là , j'embarque sur le Ferry pour le Cap FERRET.

 

DSCN7144.JPG

 Un groupe de Norvégiens embarquent leurs bicyclettes pour faire une partie de" la voie verte " sur la piste cyclable.

 

DSCN7148.JPG   DSCN7151.JPG

 

Aujourd'hui je m'arrête à CLAOUEY, dans un petit camping de 23 hectares et qui est très peu occupé compte tenu du temps aléatoire qu'il fait.

 

J'installe donc mon hamac où je veux mais avec un possible chemin de repli rapide ,au cas où l'orage qui menace, arriverait. J'y passe une relativement bonne nuit, à l'abri de l'eau en tout cas.

 

 

Vendredi 7 Juin 2013           

 

Ce matin, le bar du camping est ouvert à 7h00. Bonne nouvelle pour moi. D'autant que la serveuse est sympa et n'étant que son seul client pour l'instant, nous discutons récoltes, jardin potager et plantes sauvages...Elle est bien branchée sur le sujet. Première partie du trajet à travers la forêt de pins sur une piste sableuse. Pas très commode pour avancer, heureusement que la pluie de la nuit l'a un peu tassée...

 

DSCN7162.JPG

 

Au détour du chemin, un renard me montre les dents...Surpise...Il est empaillé !?

 

DSCN7161.JPG

 

 J'entends, pas très loin des sangliers qui  poussent des cris puissants (ce qui me fait penser que c'est peut-être la période du rut, comme chez les chevreuils)

Près de "Le Porge Océan" je discute un moment avec un couple de Surfeurs. Mon projet ,qui progresse, les fait rêver:"ça donne envie" me disent-ils.

 

Bonne journée de marche et bien d'autres rencontres dont ce jeune couple "Pierre et Pépette" qui sont partis du Mont Saint Michel pour Saint Jacques avec leur "chariotte" qu'ils tirent ou poussent selonles circonstances.

DSCN7167.JPG

 

J'installe mon hamac pour la nuit dans un camping de LACANAU. L'orage éclate et j'ai l'impression que c'est au-dessus de ma tête. Je comprends mieux les craintes de mes ancêtres les Gaulois. Je vois une boule de feu qui tombe à quelques dizaines de mètres avec un bruit assourdissant et un flash surpuissant. Toutes les lumières s'éteignent. je quitte le hamac qui prend l'eau de toute part et vais voir le gardien qui me prête une tente et des couvertures pour continuer une nuit un peu plus confortable !

 

Samedi 8 Juin 2013   

 

Je ne quitterai le camping que vers 11h00, le temps de laver et faire sécher toutes mes affaires dans les machines qui sont heureusement remises en état en début de matinée.

Petite étape aujourd'hui, puisque je m'arrête à CARCANS-Plage, sous la pluie durant une bonne partie du chemin.Je tourne un peu en rond, prends les conseils incertains d'un groupe de surfeurs et finalement décide d'aller manger un cornet de frites chez HEIDI, classé au top du Guide du Routard. Service très sympa.

Puis j'avise le camping municipal avec comme demande celle de mettre mon hamac à l'abri! Pas possible. Mais la responsable m'envoie sur un autre site où je suis reçu  par une jeune femme charmante et qui franchement fait sa B.A en m'offrant l'hospitalité dans l'un de ses gites.

DSCN7182.JPG  DSCN7183.JPG

 Si elle se reconnaît à travers ces lignes, je l'en remercie Vivement.

Enfin, une vraie nuit reposante sans être aux aguets de la météo !

 

 Dimanche 9 Juin 2013   

 

Lever 6h00 et départ 7h15, déjeuner accompli ! Pause casse-croûte dans une maison forestière abandonnée. Je me sens reposé et la foulée est bonne. De plus , pas de pluie ni trop de chaleur...L'idéal pour la marche.

 

DSCN7192-copie-1.JPG

 

Grosse journée de marche avec quelques suppléments en kilomètres pour avoir suivi une piste cyclable jusqu'à MONTALIVET. Re-camping de 23 hectares, mais cettes fois-ci j'installe directement le hamac sous le hauvent des toilettes, protégé des vents d'ouest par un muret.

 

DSCN7196.JPG

 

Sage précaution surement, mais il n'a pas plu. tant mieux finalement et je sais que selon "radio camino" je ne perds rien pour attendre !

 

Lundi 10 Juin 2013 

 

Le ciel est bien "plombé" ce matin, mais pas de nuages de pluie, semble-t-il, pour le moment. je dépasse le bourg de MONTALIVET et j'observe deux couples de chevreuils en rut ! C'est pas de tout repos leur histoire. Quelle énergie...Ah ! voilà la pluie, c'est nouveau. Ce qui ne m'empêche pas, en passant devant l'enseigne de l'un des plus hauts lieux du

 Naturisme :"

 DSCN7199.JPG

 

" de me faire prendre en photo par la jardinière du camp (Elle est habillée pour l'heure) devant l'entrée du camp.

 

Ensuite, longue réflexion pour faire jouer un peu mon mental sur le sujet de " l'oeuf et la poule" ...En fait , un faux débat que cette histoire que je reprendrai peut-être plus tard , histoire de rire un peu !

12h40 : AMELIE sur Mer

SOULAC (Prononcé SOULAÂ) par les autochtones. Nombreuses villas anciennes avec chacune un nom au fronton...

 

DSCN7201.JPG

 

16h40: Pointe de GRAVE et embraquement pour ROYAN où j'arrive avec ...du Soleil !

 

DSCN7205.JPG

Gagné.

 

Le "camping de la TRILOTERIE" m'inspire et j'y installe mon camp de base.

 

DSCN7211.JPG

 

que j'abandonnerai lâchement vers 4h00 du matin pour aller me réfugier avec armes et bagages dans un entrepôt du camping où je finirai la nuit sur une ancienne table de billard ( pas celle d'un bloc !)

 

Voilà donc les quelques dernières nouvelles fraîches...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires